Notre Histoire

Iuntis Viribus, notre maxime qui se traduit par l’union fait la force, vient du fait que le Château Taillefer Lafon travaille main dans la main avec les entreprises locales afin de faire valoir le talent que nous avons ici et mettre en valeur nos richesses québécoises.

Notre mission est de mettre l’emphase sur l’innovation locale afin d’offrir à nos clients une expérience immersive et des produits uniques. Nous voulons être le leader en termes de qualité avec notre production axée sur les vignes nobles (VITIS VINIFERA). Vous allez bénéficier du savoir-faire de notre vigneron Merched qui, avec son expérience internationale (Châteauneuf-du-pape et Château Kéfraya), vous permettra de découvrir le plein potentiel des vins du Québec

1976

Acquisition de la terre

1999

Début de la plantation du vignoble

2004

Première vendange

Début de la construction du chai

2006

Ouverture publique du vignoble

Le Château va développer des événements thématiques tout au long de l’année en collaboration avec des partenaires locaux. Vous pouvez également organiser vos propres événements, notre site vous permettra de vous démarquez avec son environnement naturel et ses décors de qualité. Vous pourrez apprécier la nature sur notre terrasse arrière avec vue sur les vignes et jardins, vous pouvez vous retrouver dans notre salon de style Louis XVI ou bien notre salle de chai de style médiéval.

Environnement

Les vignobles sont très sensibles de nature envers l’environnement, pour cette raison nous élaborons des processus pour laisser le meilleur héritage à la prochaine génération.

Nous avons à cœur de toujours améliorer notre façon de faire, et nous sommes heureux des éléments que nous avons déjà mis en place: l’énergie utilisée pour le chauffage de notre chai, nos cuves, nos caves d’élevage et tous nos besoins en climatisation, est obtenue grâce à la géothermie.

Nous recyclons et compostons dans tous les départements incluant la cuisine et la salle à manger. Nous possédons un petit jardin afin de nous approvisionner en ingrédients frais. Nous avons mis en place un environnement qui prône le sans-papier pour nos bureaux.