Qu'es que c'est ?

En économie circulaire, on vise l’utilisation de ressources déjà sur le marché plutôt que l’extraction de nouvelles ressources pour fabriquer des produits. Nous insistons pour donner une nouvelle vie à nos produits, pour recycler, pour composter et donner une valorisation à tout ce que la nature nous donne.


Nous utilisons les feuilles mortes de l’automne pour faire notre propre composte sur une rotation de trois années. Nous gardons également les restes de nos pommes pressées lors de la fabrication de nos cidres pour faire le même effet et retourner le tout à la nature pour offrir à nos vignes ce qu’il y a de plus naturel. Nous recyclons nos bouteilles afin de contribuer à la fabrication de toutes sortes de produits, dont de nouvelles bouteilles

Imaginez si toute la province pourrait faire la même chose, nous pourrions établir une industrie locale de verre recyclé. Nous gardons toutes palettes et barriques pour fabriquer notre propre mobilier extérieur et ainsi réduire la consommation non naturelle. Nous sommes preneur de tous les bouchons de liège qui serviront à décorer le mobilier et ainsi préserver un cachet unique.

Ainsi, nous allons développer le concept de château boutique avec lequel vous pourrez acheter ce que les artistes vont fabriquer afin de prolonger la durée de vie de nos produits et ses composantes. Nous avons à cœur la tendance circulaire et locale, et une de nos missions est d’aider les artistes à se mettre en valeur et contribuer à laisser un héritage naturel à notre prochaine génération.


01

EMPLOI

Une richesse dans l'emploi

La gestion optimale de ces nouvelles matières disponibles permet de créer des emplois locaux et pourrait même permettre de créer des entreprises d’économie sociale.

02

ENVIRONNEMENT

Une richesse pour l'environnement

Face aux enjeux du climat, la région ne peut se développer que dans la voie du développement durable et de l’économie de la transition. Le moment est propice pour joindre le mouvement d’innovation durable dont nous voulons être la pierre angulaire.

03

CULTURE

Une richesse grâce à la culture

Les résidus des organisations permettent aux artistes, aux artisans, aux designers, aux ingénieurs et aux architectes de développer des produits d’écoconception, des œuvres, du mobilier urbain et plus encore. À cet effet, nous allons développer le concept d’art artisanale de style barrique, ou tous les produits seront à vendre afin d’encourager le talent local.

Vin pour cent!


Sur Votre Première Commande

Obtenez 20% sur votre première commande de vins en vous inscrivant à notre infolettre!